Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

8 parutions par an

Capture d'écran 2016-01-18 12.07.12

Tamedia soutient Venture, le principal concours des start-up de Suisse

Le groupe de médias suisse Tamedia est le nouveau partenaire médias de »venture», le principal concours de start-up de Suisse. Dans le cadre du concours »venture», plus de 200 coaches et experts soutiennent de jeunes entrepreneurs dans la création de leur propre entreprise: les participants sont accompagnés dans le développement de leur concept commercial ou dans l’élaboration de leur business plan respectif. Jusqu’à présent, plus de 2500 jeunes talents ont participé au concours, plus de 650 entreprises ont été créées et près de 6000 collaborateurs travaillent aujourd’hui dans les start-up des anciens primés. Cette année, le concours débutera le 9 février à Lausanne et le 10 février à Zurich.

Les gagnants de la catégorie Business Plan recevront un prix en espèces de plus de 120 000 francs suisses. Quant aux participants qui auront présenté le meilleur concept commercial, ils remporteront une consultation start-up chez McKinsey & Company Suisse, ainsi qu’une somme de plus de 10 000 francs suisses.

Sont issues des précédents concours quelques entreprises prospères telles que Sensirion, un grand fabricant de capteurs de haute précision et de solutions de captage pour la mesure et le contrôle de l’humidité et des débits de gaz et de liquides. Ou encore Olmero, une entreprise issue d’un spin-off de l’EPF de Zurich dans laquelle Tamedia possède actuellement une participation. Cette société permet entre autres de simplifier les procédures administratives en matière de construction.

Membres du conseil de Venture
Au conseil consultatif siègent déjà, outre l’éditeur de Tamedia Pietro Supino, les représentants de plus de 20 grandes entreprises suisses et internationales, ainsi que des universités et des institutions. Le concours de start-up est une initiative de l’EPF de Zurich, de McKinsey & Company Suisse, de Knecht Holding, de la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) et de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). 2016 marque la onzième édition de ce concours.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.