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Tamedia lance une opération participative pour les élections fédérales

Avec de gros titres fictifs à la Une de ses journaux et des annonces pleine page dans toutes les régions linguistiques de Suisse, le groupe de médias suisse Tamedia appelle les habitants à participer aux élections fédérales du 18 octobre. Au cours des quatre prochaines années, les membres nouvellement élus au Conseil National et au Conseil des Etats opéreront des choix politiques et décideront ainsi des sujets qui préoccupent la population suisse. C’est la raison pour laquelle «Quels gros titres souhaitez-vous à l’avenir?» et «Voter, c’est décider» paraissent aujourd’hui dans les douze quotidiens de Tamedia dans toute la Suisse, ainsi qu’à la Une de toutes les éditions de 20 minutes, avec des titres fictifs.

Les rédactions ont anticipé et imaginé les gros titres qui pourraient prendre place en Une des journaux le 18 septembre 2018, trois ans après les élections fédérales. Elles ont mis en avant les dossiers politiques que pourraient traiter les membres nouvellement élus au Conseil National et au Conseil des Etats. Les rédactions du plus grand groupe de médias suisse ont opté pour des thématiques aussi bien nationales que régionales, telles que l’acquisition d’avions de chasse, une autoroute à huit voies entre Lausanne et Genève, un Conseiller fédéral tessinois intégré d’office au gouvernement ou une caserne réaffectée à Berne.

« Nos médias permettent à leurs lectrices et lecteurs de se forger leur propre opinion, notamment avant des élections ou votations. Je pense personnellement qu’il est important que nous, Suissesses et Suisses, fassions usage de nos droits et que nous votions», estime Pietro Supino, éditeur de Tamedia.

TG

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