Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

3'300 followers Twitter

imgres

Tamedia lance une étude concernant les objets soumis à votation le 28 février prochain

Après une étude menée avec succès lors des élections fédérales d’octobre dernier, le groupe de médias suisse Tamedia conduira un sondage sur la votation populaire du 28 février 2016 portant sur des options politiques importantes pour le pays. Les citoyens et citoyennes suisses ayant droit de vote s’exprimeront sur la procédure de réfection du tunnel routier du Gothard et sur l’initiative de mise en œuvre «Pour le renvoi effectif des étrangers criminels». Ils se prononceront aussi sur les deux initiatives populaires : «Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage» et «Pas de spéculation sur les denrées alimentaires».

Réalisé sur toutes les plateformes en ligne de Tamedia, le sondage sur la votation relative à ces quatre objets commencera le vendredi 26 février et se terminera le dimanche 28 février au soir. Cette étude a pour vocation d’analyser les facteurs et les motifs des votants qui auront amené à ces résultats, ainsi que leur profil établi sur la base de critères sociodémographiques et politiques.

Grâce à sa pénétration en ligne très large, le sondage conduit sur les plateformes de news de Tamedia garantira un grand nombre de participants et permettra d’établir des analyses approfondies sur le plan géographique. Ainsi, les résultats de la votation pourront être évalués par canton. Les conclusions de l’étude seront interprétées immédiatement, afin que les quotidiens et les plateformes de news de Tamedia puissent rendre compte rapidement et de manière fondée sur les tenants et les aboutissants des résultats de la votation.

Cette étude de Tamedia a été confiée au bureau de recherche zurichois Sotomo, qui était en charge de l’étude sur les élections d’octobre dernier pour Tamedia. La représentativité des participants au sondage, facteur essentiel d’une enquête en ligne Opt in, sera assurée par Sotomo sur la base de questions de contrôle.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.