Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

237 agences enregistrées au Travelling

imgres

Tamedia introduit le marché aux puces mobile Tradono en Suisse

Tamedia a acquis une participation minoritaire de 25% dans le marché aux puces mobile danois Tradono et soutient, par son investissement, l’évolution de la jeune entreprise. Sur la base d’une joint-venture, le plus grand groupe de médias privé de Suisse et la start-up de Copenhague lancent par ailleurs ce marché mobile en Suisse.

Tradono a été créé en 2014 au Danemark et ne cesse de croître depuis. Le marché a adopté une stratégie mobile conséquente et fortement liée aux médiaux sociaux, ce qui contribue à étendre la portée des annonces. Les utilisateurs se connectent via leur compte Facebook et peuvent revendre notamment leurs vêtements, chaussures, jouets, canapés usagés de manière simple et efficace sur leur mobile ou dénicher de bonnes affaires parmi les différentes catégories. Tous les utilisateurs ajoutent une photo à leur profil, ce qui renforce la confiance mutuelle entre acheteurs et vendeurs. Les applis pour iPhone et Android sont déjà disponibles en français et allemand via les App Stores.

Patrick Biehle sera le nouveau directeur de la nouvelle joint-venture de Tradono en Suisse. À 34 ans, il quitte Saxo Bank où il travaille comme directeur adjoint des ventes depuis 2011 pour rejoindre la start-up. En 2008, le scientifique de l’environnement et économiste a créé le portail en ligne Winexpress.ch pour le commerce du vin, qu’il a vendu en 2011 à la Weinkellereien Aarau. Patrick Biehle s’engage à composer une équipe, adapter l’appli et le portail en Suisse, ainsi qu’à mettre en place des mesures d’accompagnement marketing.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.