Tamedia lance le magazine Natura

le 06.12.2012

Le groupe de médias suisse Tamedia lancera en mai 2013 le magazine Natura, qui paraîtra en allemand et en français en tant que supplément de dix journaux régionaux entre le Lac Léman, la région bernoise et le Lac de Zurich.

Le magazine Natura, avec ses 84 pages, paraîtra quatre fois par an et s’adresse à tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la Suisse. Natura présentera les côtés naturels et encore sauvages de la Suisse, des projets pour des vacances en harmonie avec la nature, des excusions et des activités en plein air. Il ouvrira l’appétit des lecteurs avec des spécialités régionales et des recettes traditionnelles. Pour tous ceux qui s’intéressent à la culture, il présentera les endroits où les coutumes sont encore présentes. Des reportages sur le monde animal et végétal en Suisse compléteront l’offre. Enfin, des conseils pour la maison, la cuisine et le jardin seront aussi au programme.

La rédaction et la vente sont installées au sein de l’équipe de Schweizer Familie à Zurich. Six nouveaux collaborateurs, avec à sa tête Barbara Schmutz, viendront complétés l’équipe. Agée de 49 ans, Barbara Schmutz a derrière elle une grande expérience de journaliste, productrice de textes et conceptrice pour différentes publications; elle a notamment travaillé pour Schweizer Familie et le magazine féminin Annabelle, qui sont également publiés par Tamedia. L’équipe de vente sera renforcée avec un responsable régional.

Le supplément Natura sera joint aux journaux régionaux de Tamedia en Suisse alémanique et romande et assurera avec un tirage de 540’000 exemplaires une couverture nationale. Les lectrices et lecteurs – au nombre de 1,3 million – du 24 heures, du BO Berner Oberländer, de la BZ Berner Zeitung, du Bund, du BZ Langenthaler Tagblatt, du Tages-Anzeiger, de la Tribune de Genève, du TT Thuner Tagblatt, du Zürcher Unterländer et du Zürichsee-Zeitung recevront la publication Natura.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>