Espace Media cède Schweizer Bauer

le 03.12.2012

La Société d’économie et d’utilité publique du canton de Berne OGG reprend la participation de 49% que détenait Espace Media SA dans Schweizer Bauer. L’OGG, qui a fondé Schweizer Bauer en 1846 et en avait vendu une participation minoritaire à Espace Media en 1991, permet ainsi à la revue agricole de retrouver son indépendance.

La reprise intégrale par l’OGG garantit l’indépendance rédactionnelle et économique de Schweizer Bauer. Cette vente n’a pas de conséquences directes pour les 27 collaborateurs/-trices de Schweizer Bauer, dont la rédaction et l’édition resteront implantés à Berne. Ce magazine agricole suisse au succès remarquable paraît deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, et tire à 31’290 exemplaires vendus. Selon les statistiques de tirage de REMP, Schweizer Bauer est ainsi la première revue agricole de Suisse.

Espace Media avait décidé de se séparer de Schweizer Bauer en 2011 pour des raisons stratégiques. La vente du plus important magazine agricole suisse à l’entrepreneur médiatique Dominique Hiltbrunner, convenue en février 2012, ne s’était cependant pas concrétisée.

Fondée en 1759, la Société d’économie et d’utilité publique du canton de Berne OGG est la plus ancienne société d’utilité publique de Suisse. Au fil de son histoire, elle a donné naissance à de nombreuses organisations et institutions dans le contexte de l’agriculture. Organisée sous forme d’association, l’OGG est constituée par plus de 800 membres individuels et familiaux ainsi que quelque 80 membres collectifs.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>