SWITCH reçoit le prix d’honneur du Best of Swiss Web

le 19.03.2013

Le Best of Swiss Web, le plus ancien Web Award d’Europe décerne le prix d’honneur 2013 à la fondation SWITCH – et ainsi pour la première fois à une organisation et non à un individu.

Lors de l’Award Night de Best of Swiss Web au Palais des Congrès de Zurich qui se tiendra jeudi prochain, 21 mars 2013, non seulement les meilleurs projets Internet et de téléphonie mobile seront récompensés devant plus de 700 personnes mais, traditionnellement, un prix d’honneur y sera également décerné. Ce prix récompense en général des personnalités qui ont particulièrement mérité du développement d’Internet et de la branche ICT, par exemple par des développements fondamentaux dans le domaine technique ou des performances peu ordinaires en tant qu’entrepreneurs, politiques ou chercheurs.

SWITCH est depuis sa fondation le 22 octobre 1987 un pionnier suisse d’Internet et depuis plus de 25 ans un centre de compétence fiable tant pour les hautes écoles de Suisse que pour toute l’industrie Internet suisse. Le jury a jugé que SWITCH avait créé d’excellentes conditions pour permettre aux étudiants, chercheurs et enseignants suisses de collaborer de manière fiable et en toute sécurité. Cela englobe la mise à disposition de l’accès à Internet et va jusqu’à toutes les mesures nécessaires de protection IT.

Depuis sa fondation, SWITCH fournit également de précieux services à toutes les sociétés, organisations et personnes: en tant que service d’enregistrement de tous les noms de domaine de Suisse et du Liechtenstein. A cela s’ajoutent encore de nombreux services et activités, par exemple la promotion de la relève avec le concours de sites web ‚SWITCH Junior Web Award’ pour classes scolaires.

A bien des égards, SWITCH occupe une position de pointe au niveau mondial, par exemple dans le domaine Identity Management ainsi que des réseaux hautes performances et de la sécurité des réseaux. Dans le cadre d’un processus anti-malware unique au monde, SWITCH informe les exploitants de sites .ch et .li infectés et les prie de supprimer le code malveillant dans les 24 heures. Selon le rapport annuel 2012 de la société de sécurité Panda Security, la Suisse compte parmi les pays comptant le moins d’ordinateurs infectés au monde.

SWITCH a toujours été, durant tout le développement mouvementé d’Internet, un partenaire fiable et novateur qui s’est caractérisé par un haut niveau de qualité et de durabilité.

Les précédent lauréats du prix d’honneur du Best of Swiss Web ont été:
• 2007: Dr. Fulvio Caccia (ancien directeur de la ComCom )
• 2008: David Nüscheler (CTO Day AG)
• 2009: Christian Wanner (CEO LeShop)
• 2010: Robert Cailliau (co-inventeur du WWW, CERN)
• 2011: Marc Bürki et Paolo Buzzi (fondateur de Swissquote)
• 2012: Prof. em. Dr. Beat Schmid (fondateur de l’IWI, Haute école de St. Gall)

 

 



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>