Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

3

Swissquote, première banque suisse à lancer une application pour l’Apple TV

Swissquote Bank SA, première banque suisse en ligne, a présenté aujourd’hui son app dédiée aux informations financières en temps réel sur l’Apple TV. Téléchargeable gratuitement par les détenteurs d’une Apple TV deuxième génération, elle permet d’avoir une vue d’ensemble des principales places boursières dans le monde.

1 3

L’application Swissquote Apple TV se présente sous la forme d’un globe terrestre, en rotation, sur lequel on retrouve les valeurs et performances des indices boursiers majeurs, des constituants du SMI et des principales paires de devises. En bas de l’écran, une bannière d’informations fait défiler en continu les dernières actualités économiques et financières susceptibles d’influencer les cours. Contrairement aux autres applications Swissquote, celle pour l’Apple TV est avant tout destinée à fonctionner en arrière-plan, pour garder un aperçu tout en travaillant par exemple.

Si l’application reprend les informations du site web de Swissquote, la présentation est complètement différente. La grande taille de l’écran permet de proposer un design entièrement neuf, en trois dimensions. Le visuel est clair et particulièrement adapté pour fonctionner sans interruption. De plus, l’utilisateur peut zoomer sur les informations qui l’intéressent, ainsi qu’adapter la vitesse de rotation du globe, ce qui en fait une application personnalisable et véritablement interactive.

Paolo Buzzi, CTO de Swissquote :  » Pour cette application, nous avons principalement travaillé sur le design et sur l’interactivité, deux aspects majeurs pour la télévision connectée. L’application va à l’essentiel, permettant aux utilisateurs d’avoir une vision claire de l’évolution des principales places financières dans le monde. Elle complète notre offre d’applications mobiles et permet à nos clients de rester informés en continu des dernières actualités financières ».

Depuis ses débuts, Swissquote est à l’avant-garde de la technologie, notamment pour les apps. Swissquote a ainsi lancé en 2008, en tant que première banque suisse, sa propre application de trading pour iPhone, suivie en 2010 de la version pour l’iPad. Les deux applications font aujourd’hui partie des apps bancaires préférées dans l’App Store suisse d’Apple avec 228.000 (iPhone) et 90.700 (iPad) téléchargements. En juin 2015, Swissquote a été la première banque à se doter d’une application pour l’Apple Watch.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.