Swissnex lance le concours STORY2023

le 26.04.2013

STORY2023 est un concours d de storytelling transmedia ouvert aux étudiants des Universités et HES suisses organisé par Swissnex San Francisco. Les participants vont travailler sur des histoires transmedia qui représentent leur vision du futur (avec 2023 comme année repère).

Le transmedia est un genre qui encourage l’utilisation de plusieurs plateformes (et technologies) pour enrichir le message en créant plusieurs points d’accès dans un même storyworld, ou récit.

Le concours a pour but d’encourager l’utilisation de cette technique en Suisse auprès de la jeune génération, de placer la Suisse sur la carte des acteurs transmedia et d’innover en matière de création de contenu. Il s’agit d’un concours interdisciplinaire soutenu par la Fondation Gebert Rüf, Swisscom et Pro Helvetia.

Les grands vainqueurs auront la chance de venir à San Francisco pour une semaine, de profiter d’un programme sur mesure et de voir leurs travaux présentés à différentes occasions en Suisse et dans la Bay Area

Dépôt des projets : 31 août 2013



retour aux titres


Une réponse à Swissnex lance le concours STORY2023

  1. Pingback: Colloque autour du Transmedia « Cominmag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>