Swisscom se met au tchats et partages de vidéos gratuits

le 12.11.2013

Dès aujourd’hui, les utilisateurs d’iO peuvent communiquer de manière encore plus variée: les tchats peuvent réunir jusqu’à 50 amis, et il sera bientôt possible de partager des vidéos, en plus des photos. Depuis son lancement il y a quatre mois, plus de 400 000 personnes dans le monde ont installé l’application iO sur leur smartphone pour téléphoner et tchatter gratuitement. Les données sensibles restent mémorisées sur les serveurs de Swisscom en Suisse.

Avec iO, de plus en plus de propriétaires de smartphones sont joignables. L’application a déjà été installée à plus de 400 000 reprises. Nombreux sont les clients ayant réalisé des économies notables en frais d’itinérance, grâce à iO, durant un séjour à l’étranger. Cela s’explique par les réseaux WLAN (ou wi-fi) mis gratuitement à disposition dans certains hôtels et restaurants, de même que par les paquets de données attrayants proposés par Swisscom pour le roaming. Avec un abonnement Natel infinity et iO, même les appels à destination de Suisse passés depuis un WLAN sont gratuits. Swisscom vient d’étoffer les fonctions de l’application: maintenant, il est possible de tchatter avec 50 personnes en même temps et de partager avec eux photos, contacts et lieu de séjour. D’ici peu, le partage de vidéos sera également proposé.

Avec les paquets iO, appelez n’importe quel numéro suisse ou étranger
Avec iO, moyennant une connexion Internet, on peut téléphoner gratuitement à d’autres utilisateurs d’iO et échanger des messages. De plus, les paquets iO permettent d’appeler n’importe quel numéro de Suisse, d’Union européenne ou d’Amérique du Nord pour un prix forfaitaire. Les données sensibles: noms, numéros de téléphone, contenus des messages, etc. restent enregistrés en Suisse sur des serveurs appartenant à Swisscom. Enfin, les messages, images et appels passant par Internet sont transmis sous forme cryptée.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>