Actualité

Volvo élue meilleure publicité automobile de Suisse en 2011

Image 1 C’est à Zu?rich que la deuxième édition du Prix de la Meilleure Publicité Automobile s’est déroulée devant un parterre de professionnels du marché automobile.

Ringier Romandie, en collaboration avec la société GfK Switzerland, a mené, au cours du mois de février 2011, une étude auprès d’un panel online représentatif de 1’000 interviews sur l’ensemble du marché Suisse afin de mesurer l’agrément, le souvenir publicitaire et l’impact des campagnes automobiles dans la presse.

Ce sont ainsi, 20 campagnes de différents types de véhicules représentant les premières marques du marché automobile en Suisse qui ont été soumises au jugement de la population. Cette étude, outre le fait de mettre en perspective les relations entre l’agrément publicitaire, les préférences, la notoriété des marques et les ventes de véhicules apporte un éclairage quant aux attentes des consommateurs en terme d’évolution des technologies automobiles, des énergies alternatives et des prestations complémentaires attendues par le public.

Le prix Suisse de la campagne Automobile presse de l’année est décerné à la marque VOLVO suivit en 2ème position par DACIA et BMW qui occupe la 3ème marche du podium. L’attribution du palmarès gagnant se fonde sur la préférence, le degré d’agrément et l’envie d’acheter la marque que suscitent les différentes campagnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter