Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

20160216_Swisscom_eroeffnet_ihren_Walliser_Businesspark_in_Sion_Bild1 2

Swisscom ouvre son Business Parc valaisan à Sion

Le nouveau Swisscom Business Parc de Sion ouvre ses portes. Les travaux de construction se sont achevés fin 2015 et les collaborateurs s’y installeront dès le 26 février. Ce projet, qui a vu le jour à la Route de la Piscine, offre des postes de travail modernes destinés à plus de 500 collaborateurs venus des différents sites de Sion et de Sierre. La construction, qui respecte la norme Minergie-P-Eco, répond aux exigences élevées de l’entreprise en termes de développement durable mais également en termes d’efficacité du travail. Le nouvel édifice témoigne du fort ancrage de Swisscom dans l’économie locale.

Réalisation d’avant-garde en matière d’écologie, d’ergonomie et de technique du travail, le nouveau Business Parc satisfait pleinement les besoins de Swisscom en postes de travail modernes. Au total, le Business Parc compte cinq étages et deux sous-sols, dont l’un comporte un parking de quelques 90 places. Le rez-de-chaussée abrite une cafétéria et un espace de conférence. Dans les étages supérieurs, environ 440 postes de travail ont été aménagés pour plus de 500 collaborateurs.

Le nouveau Business Parc répond à des exigences très rigoureuses dans le domaine du développement durable. Le bâtiment est chauffé et refroidi grâce à une pompe à chaleur alimentée par les eaux souterraines. Le toit intègre une installation photovoltaïque. Le complexe est parfaitement conforme à la norme Minergie-P-Eco.

Le projet du bureau d’architecture Suter & Sauthier à Sion a été conçu par le planificateur général Emch + Berger à Lausanne et réalisé par Implenia qui a œuvré en tant qu’entreprise générale. L’investisseur, CSA Real Estate Switzerland Commercial, est un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.