Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

20 chroniqueurs

kaba-logo

Swisscom épaule dorma+kaba dans sa transformation numérique

Swisscom et le groupe dorma+kaba, spécialisé dans les solutions de contrôle d’accès et de sécurité, renforcent leur collaboration de longue date par un projet porteur d’avenir. Au printemps 2016, dorma+kaba lancera exivo sur le marché, une solution de contrôle d’accès basée sur Internet destinée aux PME.

Exivo permet de planifier, configurer, commander, personnaliser et installer un système de contrôle d’accès en toute simplicité et d’attribuer les autorisations d’accès de manière dynamique. La solution, conçue pour des applications aussi bien mécaniques qu’électroniques, réside sur une plateforme centrale. Les partenaires de distribution et les utilisateurs finaux font appel aux fonctionnalités voulues sous forme de Software-as-a-Service. «Exivo soutient la transformation long-terme de notre modèle commercial: s’éloigner de la serrure mécanique pour s’atteler aux activités de services» explique Renato Serafini, patron d’exivo. «Cette transition force chacun à repenser son rôle, mais elle offre aussi des opportunités. C’est la première fois que nos partenaires peuvent proposer ensemble leurs propres services sur la plateforme et s’assurer ainsi un chiffre d’affaires récurrent.»

Développement applicatif sur le Swisscom Application Cloud
dorma+kaba développe la nouvelle application sur le Swisscom Application Cloud. Dans l’environnement Platform-as-a-Service (PaaS), l’équipe de développeurs peut se consacrer toute entière au développement de fonctions applicatives. Le Cloud Service de Swisscom, en environnement privé, se charge de tout le travail rébarbatif lié à l’administration et à la configuration. PaaS donne à dorma+kaba toute l’agilité nécessaire pour pouvoir lancer de nouvelles fonctionnalités sur le marché à un rythme mensuel.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.