Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

SwissPosterAward2015

Swiss Poster Award récompense pour la 1e fois une campagne interactive

Les lauréats du Swiss Poster Award 2015 sont désormais connus. Le jury a sélectionné ses favoris et couronné au total 19 oeuvres sur les plus de 230 créations soumises. La grande gagnante est la campagne de Graubünden Ferien : sacrée affiche de l’année, « The Great Escape» remporte le très convoité « Poster of the Year 2015 ». Les prix ont été remis à Zurich le 10 Mars 2016, lors de la très solennelle Poster Night, devant plus de 300 invités.

Le titre « Poster of the Year 2015 » est attribué cette année, pour la première fois, à un travail animé et interactif. Via une transmission en direct sur un ePanel en gare centrale de Zurich, un sympathique « Alpöhi » s’adresse directement depuis les montagnes grisonnes aux habitants stressés de l’Unterland. Il entame une discussion avec les citadins, les invite personnellement à venir le voir à l’alpage. L’effet de surprise est total avec le billet de train qui sort imprimé directement du support publicitaire digital et s’évader vers les montagnes idylliques où le temps a une autre dimension n’a jamais été aussi simple. La campagne primée est le fruit de l’agence de publicité zurichoise Jung von Matt/Limat AG et a su fortement attirer l’attention tant à l’échelle nationale qu’internationale. Le fait qu’elle ait été également relayée par les canaux de médias sociaux a renforcé son impact. « Il s’agit d’une initiative qui associe la pointe de la technologie au charme d’avoir quelqu’un en face et qui ouvre des portes totalement nouvelles à la publicité extérieure », explique le président du jury Christian Brändle, à propos du gagnant toutes catégories.

2 agences romandes en shortlist
Cette année, McDonald’s a frappé particulièrement fort. La chaîne de fast-food a décroché les trois prix de la catégorie « Commercial National ». Autre fait réjouissant : deux récompenses ont été décernées à des agences romandes : Buxum communication (Argent pour la campagne pour le CSP) et Havas Genève (Bronze pour la campagne Action Innocence Suisse).

Capture d'écran 2016-03-10 22.03.15

Capture d'écran 2016-03-10 22.04.02

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.