Actualité

Sweet Rebels lance sa campagne de crowdfunding

Le studio de design graphique Sweet Rebels s’est lancé le 1er septembre dernier dans une campagne de financement participatif en collaboration avec la jeune plateforme 100% suisse Fundeego.

L’esprit qui règne au sein de ce studio très particulier est résolument différent, puisque réalisées par le studio depuis sa fondation se font sur le mode collectif, avec une équipe pour le moins atypique. Une campagne de crowdfunding, littéralement « financement par la foule » ne pouvait que s’inscrire dans un mouvement qui invite le citoyen et les entreprises à s’inscrire pour une économie responsable et solidaire.

Ce mode de financement a le vent en poupe dans les pays anglo-saxons, qui ont vu de nombreuses plateformes devenir très grandes et populaires. En revanche, se lancer dans un mode de financement de ce genre en Suisse romande, par l’intermédiaire de la jeune plateforme, fundeego.com -100% romande – est beaucoup plus rare et reste risqué, malgré l’intérêt croissant dans notre pays pour cette nouvelle économie. C’est cette carte de la proximité qu’ont voulu jouer les fondateurs de Sweet Rebels. Un double pari pour les deux jeunes entreprises: grandir économiquement ensemble pour le bien de la société, de l’inclusion professionnelle et sociale, sans oublier la mission première des deux organisations, qui est de réaliser un travail générateur d’un impact social positif.

Contrairement aux dons classiques, le crowdfunding se base sur un esprit d’échange. Sweet Rebels propose ainsi en contrepartie des participations des « crowdfunders », une série d’objets dont le design a été créé par le studio. Un graphisme qui conjugue un vision inclusive et positive de la vie et de la société.

Pour contribuer à ce financement, découvrez la plateforme de financement participatif
100% suisse fundeego.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter