3e trimestre positif pour Sunrise

le 22.11.2012

Dans un environnement de marché de plus en plus difficile, Sunrise a augmenté au troisième trimestre 2012 son chiffre d’affaires de 5,9%; celui-ci s’élève désormais à 1.540 milliards de CHF. L’entreprise a également amélioré de 5,1% son résultat opérationnel (EBITDA) qui passe à CHF 489 millions. La croissance de la base de clientèle s’est en outre poursuivie les premiers neuf mois, l’essentiel de cette croissance étant due comme par le passé au secteur postpaid mobile, qui a enregistré 96 500 clients (+9%) supplémentaires.

Par rapport au deuxième trimestre, le nombre de clients postpaid a augmenté de 21 000. Avec le lancement réussi de la nouvelle marque sunrise24.ch et un changement de tendance positive dans postpaid, Sunrise a réussi. Avec le lancement réussi de la nouvelle marque sunrise24.ch et un changement de tendance positive dans le secteur postpaid, Sunrise, est parvenue à conforter sa position de fournisseur offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Service clients et l’extension du réseau
En tant que prestataire de services complets, Sunrise poursuit sa stratégie de croissance actuelle et renforce donc dans un environnement de marché de plus en plus dur son service clients. Le secteur sera davantage orienté vers les nouvelles conditions de marché pour améliorer encore la qualité. Avec son programme de réseau Top Quality Net (TQ Net), l’entreprise développe en outre la capacité du réseau pour l’échange de données mobile. Suite à la migration réussie vers le nouveau partenaire technologique Huawei en Septembre, les investissements dans l’extension ultérieure du réseau étaient augmentés. L’an prochain, Sunrise investira plus de 200 millions de francs dans les infrastructures de réseaux mobiles et fixes.

Réseau haut débit LTE
Depuis le printemps dernier, Sunrise effectue des tests LTE techniques sur différents sites zurichois. Les premiers réseaux pilotes LTE entreront en service au cours des semaines et des mois à venir et; ils se trouvent dans l’agglomération de Zurich, à Zoug et dans cinq stations de sport d’hiver: Saas Fee, Verbier, Zermatt, Flims et Saint-Moritz. A partir du printemps 2013, les clients profiteront de services de données rapides et de services vocaux via le réseau LTE. En outre, Sunrise proposera dans le courant de l’année, dans plus de 11 communes et zones urbaines, le réseau haut débit de 4e génération qui permettra des taux de transfert allant jusqu’à 150 Mbit/s.

Extension de la couverture UMTS
La couverture UMTS est elle aussi améliorée: d’ici la fin de l’année, Sunrise appliquera la norme UMTS900 sur l’ensemble de son réseau mobile suisse. 96% de la population – y compris dans les régions rurales – pourront ainsi surfer en haut débit sur leur mobile avec des vitesses atteignant 42 Mbit/s. Avec UMTS900, la vitesse de transfert peut être étendue à 84 Mbit/s.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>