Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

Capture d’écran 2016-01-21 à 11.26.34

Starticket fusionne avec ticketportal

Cette fusion donne l’occasion à la société de vente de billets Starticket de reprendre les activités suisses de billetterie de l’entreprise de logiciels ticketportal. Starticket renforce ainsi sa position en tant que solide numéro deux du marché suisse de la billetterie, et propose désormais une gamme de prestations et produits complémentaires regroupés sous un seul et même toit.

Christoph Brand, directeur de Tamedia Digital, s’en félicite: «La fusion avec ticketportal entérine les succès décrochés grâce à la collaboration déjà existante entre Starticket et ticketportal. Elle nous permet de perfectionner encore davantage les activités des deux sociétés, et de les adapter aux besoins des organisateurs de spectacles suisses». Cette fusion permettra aux deux sociétés de vente de billets de renforcer leur collaboration en proposant à leurs clients un système de billetterie encore plus efficace. «La fusion de ces deux sociétés suisses est une conséquence logique de notre collaboration couronnée de succès» se réjouit Dieter Fröhlich, CEO et actuel co-propriétaire de ticketportal.

Peter Hürlimann, CEO de Starticket, prendra la direction de la structure commune jusqu’à la nomination d’un successeur. Dieter Fröhlich quitte la direction. Peter Hürlimann et Dieter Fröhlich siégeront au Conseil d’administration et resteront actionnaires de la structure commune.

Le portail de billetterie de l’entreprise saint-galloise ticketportal est spécialisé dans les concepts de billetterie pour les organisateurs de spectacles dans le secteur B2B, où il est un leader du marché suisse. La billetterie Starticket, filiale à 75% du groupe de médias suisse Tamedia, avait signé dès février 2014 un accord de coopération avec ticketportal dans le canal de distribution B2C. A la suite de cet accord, Starticket avait repris la vente aux clients finaux pour le compte de ses clients organisateurs.

La société JetTicket Software GmbH, dont le siège est en Autriche, n’est pas concernée par cette transaction et reste aux mains de son ancien propriétaire. Starticket reprend uniquement – comme ticketportal aujourd’hui – la distribution en exclusivité de JetTicket pour la Suisse.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.