Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

twint_banques_visu_FR

Sept banques cantonales rejoignent le paiement mobile Twint

Avec la Banque Migros, la Banque Coop, la Banque Cantonale de Bâle, la Banque Cantonale de St-Gall et la Banque Cantonale de Bâle Campagne ainsi que les banques régionales Bernerland Bank et la Banque BSU, sept nouvelles banques supplémentaires s’ajoutent à la solution de paiement mobile TWINT. TWINT est ainsi le plus grand réseau suisse de Mobile Payment avec bientôt quinze banques participantes. Plus de cinq millions de clientes et clients peuvent ainsi transférer de l’argent entre eux de smartphone à smartphone en temps réel. En outre, à partir de l’été, TWINT pourra être directement connecté au compte bancaire.

TWINT bénéficie d’une couverture toujours plus large auprès des banques. L’année dernière déjà, la Banque Valiant, les Banques Cantonales Bernoise, de Thurgovie, de Schaffhouse et des Grisons ainsi que PostFinance ont été connectées. Cette année s’y sont déjà ajoutées la Banque Hypothécaire de Lenzburg et la Banque Cantonale de Bâle Campagne. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois suivront la Banque Migros, la Banque Coop, la Banque Cantonale de Bâle, la Banque Cantonale de St-Gall, la Banque Cantonale de Genève ainsi que les banques régionales Bernerland Bank et la Banque BSU. Grâce à une connexion digitale en continu au compte, leurs clientes et clients peuvent charger des avoirs sur l’app TWINT en l’espace de quelques secondes.

Ainsi, plus de cinq millions de Suissesses et de Suisses pourront, sous peu, connecter directement leur compte bancaire à TWINT et faire ainsi leurs achats sans espèces et transférer de l’argent entre eux de smartphone à smartphone en temps réel. Pour les clients des autres banques, la connexion au compte se fait via le système de recouvrement direct.

Grâce à une fonction de débit, les achats effectués avec l’app TWINT pourront bientôt être prélevés directement sur le compte bancaire ou postal. Les premières banques partenaires mettront cette fonction à disposition de leurs clientes et clients à l’été 2016. Les paiements entre amis seront également directement versés sur le compte.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.