Sakura Camps : du networking plus ludique

le 08.01.2013

Nicolas Naully et Hicham Rabib lancent ce printemps une nouvelle formule de networking. Leur projet Sakura Camps a pour ambition de réunir des investisseurs, des entrepreneurs et des fondateurs de start-ups pendant une semaine à Essaouira au Maroc.

Nicolas Naully : Pouquoi un tel concept ?
Parce que les réunions de networking B2B classiques ne permettent pas de faire vraiment connaissance. Difficile en quelques heures de développer de nouveaux projets, de trouver des partenaires, de faire du business. Bref, cela prend du temps ce qui n’est pas toujours évident à trouver.

En quoi un camp de vacances est plus propice ?
En mélangeant des moments de détente, où l’on apprend à se connaître, avec des périodes d’études, où l’on peut présenter et développer ses projets, ont a plus de chance de trouver les bons partenaires.

Pour autant que l’on ait une audience vraiment qualifiée…
Tel est notre propos. Nous allons amener des VC et des entrepreneurs et nous sélectionneront les candidats en fonction de leur profil professionnel. Au total, nous serons 30 personnes.

Combien de camps prévoyez-vous par année ?
Deux, un en printemps et l’autre en automne. Le prix de l’hébergement est de 660 €, le vol étant à la charge des participants.

 

 



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>