Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

3'000 exemplaires par édition

Capture d’écran 2014-02-26 à 14.09.16

RTS.ch : progression de 15% en 2013

Sur RTS.ch, le nombre de visites mensuelles s’élève à 7’850’000, soit une augmentation de 15% par rapport à 2012. La moyenne mensuelle de démarrages audios et vidéos progresse quant à elle de 8% pour atteindre 6,3 millions en 2013, et connaît des pointes spectaculaires lors de grands événements d’actualité.

Les consultations mobiles en nette augmentation
En décembre 2013, pour l’offre RTS (site et applications), elles représentent 40% des visites totales (encore 24% en mars 2012). En décembre 2013, si les visites mensuelles RTS sur PC ou laptop sont restées stables par rapport à décembre 2012, avec 5 millions de visites, celles issues de smartphones ont augmenté de 77% (1’415’000 en 2012 contre 2,5 millions en 2013) et les consultations depuis les tablettes ont progressé de 56% (640’000 en 2012 contre 1 million en 2013).
Parallèlement, le temps passé devant la tv classique, toutes chaînes confondues, a reculé, passant de 154 minutes en 2011 à 142 en 2013 (-12 minutes).

Des écrans partout… et surtout mobiles
Si les années 2000 ont été marquées par le développement du nombre des chaînes disponibles en Suisse romande, la décennie actuelle sera celle de l’explosion des écrans, fixes, plats, mobiles, interactifs. On en dénombre aujourd’hui plus de 6 par foyer, souvent consultés simultanément. Les programmes de télévision y sont regardés en direct comme en rattrapage. Raison pour laquelle la recherche média évolue et permet de mesurer aujourd’hui le rattrapage, jusqu’à 2h du matin le même jour d’une part, et à + 7 jours d’autre part.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.