Actualité

Rouge FM, élue radio francophone de l’année

La radio privée romande Rouge FM a reçu le prix de la radio francophone 2012 lors du dernier salon professionnel de la radio « Le RADIO » qui s’est déroulé il y a quelques semaines à Paris. Ce « Prix ON’R » a été décerné par un jury de 30 professionnels de la radio, associé à plus de 30’000 votes d’auditeurs effectués par Internet.

Chaque année, le salon professionnel de la radio à Paris « Le RADIO », décerne un prix aux meilleures radios françaises et étrangères dans différentes catégories, par le biais d’un vote par Internet et par celui d’un jury. Ce dernier attribue un nombre de points selon les critères de jugement suivants : programmation, création de contenus, développement stratégique, développement technique, notoriété et innovation. Pour le « Prix ON’R de la radio privée étrangère francophone de l’année 2012 », Rouge FM a devancé Maxximixx (Israël) et Bel RTL (Belgique).

Rouge FM, la radio privée la plus écoutée des romands
En 2012, Rouge FM a confirmé sa position de leader des radios privées en Romandie. 117’800 auditeurs écoutent la chaîne chaque jour (source : Radiocontrol), dont 58’000 chaque matin entre 6h00 et 9h00, ce qui fait de l’émission « Rouge Café », avec Martin, Laure, Pierre Do et Blasu, le premier « Morning » de Suisse romande. Des auditeurs qui suivent également activement la vie de la radio au travers des réseaux sociaux, puisque Rouge FM compte aujourd’hui plus de 60’000 fans sur sa page Facebook.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter