Ringier vend Ringier Studios

le 20.03.2013

La boutique de médias interactifs Ringier Studios Zurich / Vietnam a trouvé un nouveau propriétaire en la personne de l’entrepreneur et investisseur du Lichtenstein Fritz Kaiser, co-fondateur et le président exécutif du groupe Kaiser Partner.

À partir du 1er avril 2013, Ringier Studios sera liechtensteinois. L’entreprise, dont le siège est à Zurich et qui possède un centre de production et de programmation à Saigon, au Vietnam, devient la propriété à part entière de Fritz Kaiser, entrepreneur en gestion de patrimoine, investisseur et philanthrope. Fritz Kaiser est le cofondateur et le président exécutif du groupe Kaiser Partner, qui fournit des services de gestion de fortune et de patrimoine à des clients privés fortunés et des family offices. Kaiser Partner emploie 220 collaborateurs sur ses sites de Vaduz et de Zollikon et gère une fortune estimée à quelque 25 milliards de francs suisses.

Ringier Studios a imposé de nouveaux standards en matière d’applications, de pages web et d’instruments publicitaires interactifs. Le 7 février dernier, la boutique a remporté le Swiss App Award du meilleur design à Zurich pour son application pour tablette « Swiss Re Flood Risk ». Le modèle commercial de la start-up doit à présent être développé et étendu : le marché des applications pour tablette n’en est encore qu’à ses balbutiements. Ringier Studios propose des applications de gestion de contenu modernes et interactives, notamment pour les entreprises et les institutions publiques et culturelles.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>