Pari réussi pour Ringier Romandie avec sa régie suisse TF1

Ringier Romandie est très satisfait des résultats 2012 de la Régie TF1 : grâce à la diversité de sa programmation et à ses audiences élevées, TF1 Suisse est une chaîne privilégiée des annonceurs helvétiques.

Les stars, les grands événements de divertissement et une touche de « swissness » séduisent les téléspectateurs romands et ils participent ainsi au succès de Ringier Romandie en 2012. Selon Daniel Gauchat, Directeur de la Régie TF1 : « L’essentiel de notre réussite est dû à la qualité des grandes émissions de divertissement et à leurs audiences élevées auprès du public romand. Avec TF1 Suisse nous avons une chaîne qui répond autant aux exigences quantitatives que qualitatives de nos clients. Notre département a ainsi bénéficié d’une forte croissance en 2012. »

Le Bal des Enfoirés a atteint en 2012 une part de marché de 29.6% (personnes 3+) et même 38.2% sur les femmes de 25 à 44 ans. Cette année le concert sera diffusé dans le courant du mois de mars sur TF1 Suisse. 
The Voice a généré jusqu’à 270’000 téléspectateurs en Suisse romande (18.5% de part de marché). 

Danse avec les stars a bénéficié l’année dernière de la participation d’une célébrité suisse grâce à Bastian Baker qui en a profité pour se faire connaître du public français. Les émissions dans lesquelles il était présent ont atteint une part de marché de plus de 33% auprès du public féminin (15 à 49 ans).

 



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>