Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

3'479 fans Facebook

Réseaux sociaux et moyens de paiement

L’expérience utilisateur s’appliquait jusqu’à présent au parcours client à travers les différents médias et points de présence web. Et c’est bien entendu toujours le cas. Quid toutefois de l’intégration facilitée des moyens de paiement dans les lieux virtuels que parcourt l’internaute au gré de ses envies conversationnelles et e-commerciales? Les messageries sociales, que Facebook domine aux deux tiers, regroupent un tiers de la planète Terre. Elles se préparent à devenir le cheval de Troie des paiements de services e-commerce et des transferts d’argent entre internautes.

 

Ooops!
Cet article est réservé
aux abonnés.

Cet article sera débloqué dans

La révolution des paiements est en route
Nous allons vivre une révolution et une bataille dérangeante entre les acteurs du marché de la DATA.
Les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) et les banques (les opérateurs télécom ayant perdu la partie) s’affairent pour faciliter la vie de leurs clients et ainsi conserver leurs précieuses données de consommation à but marketing. Pour tous les partis, l’enjeu économique est de taille : r