Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

3'926 membres groupe LinkedIn Cominmag

image010

Rencontre exclusive avec les lauréats du concours Swiss Press Photo 15

Dimanche 24 janvier 2016, une journée portes ouvertes sur le thème de la « photo de presse » aura lieu au Musée national suisse – Château de Prangins. Yvain Genevay, photographe Swiss Press de l’année 2014 ainsi que Jean Revillard, Stéphanie Borcard et Nicolas Métraux, tous lauréats dans leur catégorie, présenteront leur travail et partageront leurs expériences avec le public.

Visites guidées et ateliers :

  • De 10.00 à 17.00, le Musée national suisse – Château de Prangins proposera gratuitement aux visiteurs une journée de rencontre avec les photo-journalistes primés dans le cadre du concours « Swiss Press Photo 15 ». Dans la salle des « Belles Pierres », tour à tour, Yvain Genevay, photographe Swiss Press de l’année 2014, Jean Revillard, 1er prix dans la catégorie « Étranger » et le duo Stéphanie Borcard-Nicolas Métraux, 1er prix dans la catégorie « Vie quotidienne », parleront de leur travail et évoqueront des moments forts vécus sur le terrain.
  • À 15.30, Michel Jeanneret, rédacteur en chef de « L’illustré », et Julie Body, directrice artistique du même magazine, dévoileront le processus passionnant de la sélection d’images au sein d’une rédaction.
  • De 13.30 & 16.00, deux visites guidées exclusives de l’exposition « Swiss Press Photo 15 » seront menées par le fondateur du concours du même nom, Michael von Graffenried. Celle de 16.00 se fera sous forme d’un dialogue avec Jean Revillard, lauréat pour son reportage sur les électrosensibles.

Les quatre expositions permanentes seront également accessibles gratuitement.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.