Actualité

Publicité Suisse contre la décision de la commune de Vernier

Publicité Suisse a fait part de son désaccord avec la décision de la commune de Vernier d’interdire la publicité pour les établissements de crédit par voie d’affichage sur son domaine public

Publicité Suisse n’ignore évidemment pas les problèmes sociaux posés par le surendettement d’une partie de la population. L’interdiction de l’affichage paraît cependant un moyen inadéquat ou pour le moins peu efficace.

Rappelons que :

• du point de vue de la liberté d’expression qui constitue un droit fondamental dans toute société démocratique, nous considérons que tout produit ou service en accès libre doit pouvoir bénéficier de la liberté de se faire connaître de la population; c’est le fondement même d’une économie de marché basée sur la liberté et la responsabilité individuelle

• si le petit crédit constitue un fléau social, ce sont ses conditions matérielles d’accès qu’il conviendrait de renforcer par voie législative fédérale

• à cet égard, les médias imprimés privés (presse quotidienne payante ou gratuite, magazines ou tous-ménages) ne peuvent être visés par ce type d’interdiction; de même l’émergence d’internet, média par lequel tout est accessible, a considérablement réduit la portée et l’efficacité de telles mesures

• de plus, ces mesures n’empêchent pas l’affichage de ce type de services sur les surfaces situées sur le domaine privé visibles du domaine public de la commune de Vernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter