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Publicitas vend sa filiale Cinecom à WerbeWeischer

Publicitas a vendu sa filiale Publicitas Cinecom  au groupe  Weischer Beteiligungs GmbH  qui détient également la régie publicitaire WerbeWeischer. Avec la séparation de son activité de cinéma, Publicitas se concentre sur son cœur de métier : la presse et le digital. C’est la complexité de l’industrie du cinéma, dont la numérisation exerce une pression croissante sur les marges, qui a conduit Publicitas prendre la décision de se séparer de Cinecom. Car contrairement à la commercialisation de la presse écrite et du web, celle du cinéma offrait trop peu de synergies et de perspectives d’évolution.

Christoph Marty, CEO de Publicitas AG: «La vente de nos activités de cinéma nous permet de mieux ciblées nos activités. Et nous a permis d’acheter xentive SA, une  plate-forme de réservation de réservation d’espace en ligne. Notre intention est de développer de nouveaux outils pour le marché publicitaire.  »

Werbeweischer en Suisse
Le groupe Weischer Beteiligungs GmbH devient propriétaire à 100% de  Publicitas Cinecom AG dès aujourd’hui (21 septembre 2015). Cette société basée à Hambourg reprend tous les engagements des clients et les employés.

WerbeWeischer a réussi son objectif de conquérir le marché publicitaire du cinéma en Suisse en 2015 . Pour rappel, avant ce rachat, cette société contrôlait 48 % du marché alémanique et 21% du marché romand. En deux ans, cette régie allemande a réussi là où le géant français du cinéma, Mediavision, avait échoué après avoir tout essayé entre 1999 et 2004, réussissant certes à conquérir 55% du marché romand sans parvenir pour autant à franchir la « barrière de Rösti ».

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