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Publicitas Cinecom reste en tête de la commercialisation publicitaire cinéma suisse

Grâce à l’étude MACH Cinema de la REMP, adaptée en 2013 à la nouvelle situation de distribution du cinéma comme catégorie médiatique en Suisse, Publicitas Cinecom dispose d’une base de données perfectionnée pour la vente d’espaces publicitaires dans les cinémas et peut offrir à des annonceurs des solutions médiatiques encore plus précises sur les groupes cibles.

Selon les nouveaux chiffres, Publicitas Cinecom reste le leader dans la commercialisation publicitaire cinéma en Suisse allemande, ainsi que la seule régie de la Suisse romande et de la Suisse italienne. Au total, la part du marché suisse revenant à Publicitas Cinecom s’élève à 71%.

Sur la base des caractéristiques des groupes cibles de MACH Basic et Consumer, l’étude MACH Cinema réapprofondit dans sa cinquième édition la connaissance des publics fréquentant les salles de cinéma suisses, évalués comme des personnes plus enclines à la consommation et plus sensibles aux marques que la moyenne.

L’objectif de la nouvelle étude sur l’utilisation cinématographique est, tout du moins pour les grandes productions, de donner une image détaillée des spectateurs et donc de livrer aux annonceurs des données encore plus précises quant à la socio-démographie du groupe cible. Ainsi, outre le genre du film, des caractéristiques importantes seront dorénavant disponibles pour certains films particuliers tels « James Bond : Skyfall – 007 » ou « The Twilight Saga : Breaking Dawn – Part 2 ». Pour la planification de campagnes sur la toile, cette nouvelle répartition des spectateurs selon les films projetés offre d’importantes valeurs de comparaison, aussi bien spécifiquement par rapport aux productions de films de série que de façon plus générale.

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