Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

29 chroniqueurs

Capture d'écran 2015-04-23 14.49.19

Pour sa 10e édition, le FENV devient FOROM

Forum économique de référence en Suisse romande, le FOROM a connu une évolution constante depuis 10 ans, acquérant un statut de référence au cœur de la Suisse romande. Résolument ancré à Yverdon, la ville qui l’a vu naître, il a pour mission de permettre aux participantes et aux participants de développer leur réseau et d’échanger autour d’un thème en lien avec leurs affaires ou une actualité spécifique. Il a égale­ment pour objectif de promouvoir et soutenir l’économie romande, ainsi que le rôle des femmes au sein du tissu économique.

Un nouveau nom, de nouvelles ambitions
Le nom de FOROM – Forum Economique Romand s’est imposé de lui-même aux organisateurs, car il confirme la dimension prise ces dernières années par le FENV (Forum Economique du Nord Vaudois). En effet, le positionnement du FOROM est romand, puisque la grande majorité des participants ne proviennent pas du Nord-Vaudois. Ceci dit, il bénéficie des infrastructures et du soutien d’une ville à laquelle les organisateurs sont très attachés.

A l’avenir, le FOROM compte bien accroître encore son aura, notamment du côté de la Suisse alémanique. Les organisateurs sont en effet convaincus que l’événement peut servir de pont entre les deux régions, jouant ainsi pleinement son rôle de plateforme d’échange et de promotion de l’économie romande. Le FOROM peut à cet égard compter sur le soutien de partenaires fidèles, dont certains présentent un rayon d’action s’exerçant bien au-delà de la Suisse romande.

Thème 2015 : « Laissez-nous réveiller l’entrepreneur qui est en vous ! »
Le 3 septembre 2015 sera placé sous le signe de l’entrepreneuriat et le mot d’ordre sera interactivité. Cette interactivité s’exercera entre les intervenants, avec la salle et avec les internautes. La journée sera conçue avec deux personnalités bien connues: Alex Osterwalder et Yves Pigneur. Créateurs du « Business Model Canvas » et de strategyzer.com, auteurs à succès – leur premier ouvrage, traduit en 30 langues, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires -, orateurs recherchés, ils ont une grande expérience de telles rencontres réunissant des centaines de personnes. Les participants découvriront les modalités au début de la journée, afin de garantir la spontanéité de rigueur.

Orateurs invités:

  •  Cristina Gaggini (directrice romande d’economiesuisse)
  • Florence Jacquinot (blogueuse et rédactrice en chef d’Eyes Magazine)
  • Patrick Delarive (président du Groupe Delarive)
  • Gilles Marchand (directeur de la RTS)
  • Pascal Meyer (loutre en chef de www.qoqa.ch)
  • Marius Robyr (président du comité d’organisation des courses de ski de Crans-Montana)
  • Lorenzo Stoll (directeur général de Swiss pour la Suisse romande)

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.