Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

3'000 exemplaires par édition

_img_MM_tpf

passengertv et les Transports publics fribourgeois poursuivent leur collaboration

passengertv, le système d’écrans d’information destiné aux usagers affichant le meilleur taux de pénétration en Suisse, et les Transports publics fribourgeois (TPF), acteur principal des transports publics dans le canton de Fribourg, renouvellent leur contrat. Cette cinquième année de collaboration sera marquée par la diffusion du programme sur de nouveaux écrans HD.

Juste après CarPostal Suisse SA, les Transports publics fribourgeois (TPF) font partie des premières entreprises de transports publics en Suisse romande à avoir proposé à leurs usagers un système d’information: les rames des trains Flirt des TPF circulant entre Berne, Fribourg et Bulle ont été équipées du système suisse d’écrans d’information passengertv dès 2011; il en va de même pour les bus TPF depuis le changement d’horaire de décembre 2012. Les nouvelles rames qui circulent dans le sud du canton ont quant à elles été équipées d’écrans en décembre 2015. Les TPF transportent chaque jour environ 80 000 passagers, ce qui représente quelque 29 millions de passagers par an.

La collaboration a fait ses preuves. A l’heure actuelle, une grande partie des trains et des bus des TPF sont équipés des doubles écrans de télévision de passengertv. L’un des deux écrans diffuse les informations des TPF concernant les connexions ou les itinéraires. L’autre écran, géré en continu par passengertv, présente les nouvelles sportives, politiques, économiques, météorologiques et culturelles ainsi que les informations concernant les éventuelles perturbations. Les nouvelles sont fournies par «La Liberté». Entre les blocs d’informations, un maximum de 25% de publicité peut être diffusé. Au courant de l’année, les écrans seront progressivement convertis en qualité HD.

La forte progression de passengertv en Suisse romande ces dernières années a conduit à l’ouverture d’un site de vente à Lausanne. Présent dans les transports publics de Suisse romande à Neuchâtel, Nyon, Fribourg, dans le Jura et en Bas Valais, le programme de passengertv est également diffusé dans les transports régionaux des agglomérations de Montreux et Vevey, les régions touristiques de la Riviera et du Lavaux ainsi que les RER des CFF du canton de Vaud et les bus de CarPostal Suisse SA.
En Suisse, passengertv est leader sur le marché dans les trams, les bus et les RER de 23 cantons et touche chaque jour plus de 1 million de passagers sur l’ensemble du territoire, chiffre certifié par la REMP.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.