Actualité

Partenariat Seven Ventures et Ringier Digital : de la visibilité médiatique contre une part de revenu

Ringier Digital et la société SevenVentures GmbH, qui appartient à ProSiebenSat1, ont conclu un partenariat stratégique pour les trois années à venir. Son objectif est le soutien et la promotion de start-up innovantes ainsi que de jeunes entreprises suisses prometteuses, généralement pas encore aptes à se permettre une publicité classique. Les investissements se concentrent sur des domaines stratégiquement importants, mais surtout sur les entreprises en croissance dans le segment mobile et en ligne. L’engagement est mis en œuvre sous la forme de Media-for-Revenue ou de Media-for-Equity. Ceci veut dire qu’en échange d’un paquet complet de prestations média (TV, Internet, presse écrite, radio), SevenVentures et Ringier Digital reçoivent une part de la valeur ajoutée ou une part sociale. Ensemble, Ringier Digital et SevenVentures disposent de la plus grande portée médiatique en Suisse.

Pour la plupart des start-up, les grands budgets publicitaires ne sont souvent qu’un rêve, alors qu’ils sont la condition essentielle pour une construction de la marque et une vente rapides. Pour les jeunes entreprises, il est d’autant plus important de mettre en œuvre une stratégie marketing spécifique à un groupe cible et d’atteindre une performance publicitaire notoire. C’est précisément dans ces domaines que le partenariat de Ringier Digital et de SevenVentures fait la différence. Les deux entreprises investissent dans des start-up prometteuses. En plus de moyens financiers, ils engagent également leur performance médiatique conjointe en tant que monnaie d’achat. Le principe d’échanger des emplacements publicitaires contre des parts du chiffre d’affaires ou des parts sociales constitue une situation gagnant-gagnant pour tous les acteurs concernés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter