Actualité

Opération de charme orchestrée par franz&rené pour les TL

Le métro m2 de Lausanne fête ses 5 ans. A cette occasion et pour répondre à une affluence toujours plus accrue, les rames ont été revues pour offrir plus de place. L’agence franz&rené a été mandatée suite à un pitch regroupant diverses agences pour mettre sur pied une action visant à sensibiliser les voyageurs sur les nouvelles habitudes à adopter pour mieux profiter de leur voyage.

Bienvenue à bord !
L’agence a conceptualisé et orchestré une action de street marketing avec des comédiens pour sensibiliser les voyageurs aux nouveaux réflexes à adopter. Les voyageurs qui embarquaient dans le m2 entre le 30 octobre et le 1er novembre ont été accueillis sur les quais et dans les rames par des comédiens aux couleurs du m2. Hôtesses de l’air, stewards et agents de piste inspirés de la gestuelle et du look des compagnies aériennes guident les usagers dans les nouvelles zones de la rame – long ou court trajet – et leur distribuent un journal spécialement créé pour l’occasion.

Une nouvelle signalétique à l’intérieure des rames a été également mise en place afin de guider les voyageurs et les inciter à faire évoluer leur comportement. Dans les stations, une campagne de e-panel soutient l’action. Une opération de terrain multi-canaux qui marque les esprits positivement et permet aux TL de faire passer le message de façon positive.

Le lancement de l’opération s’est fait en direct le 30 octobre à l’aube en présence d’une dizaine de médias conviés pour l’occasion – et de la visite surprise de Marie-Thérèse Porchet – qui tous relayeront l’événement durant la journée, soulignant ainsi les efforts entrepris par les TL à l’occasion de leur 5 ans et pour satisfaire sa clientèle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter