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numéro10 signe la nouvelle campagne de la BCN

La nouvelle campagne institutionnelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN) fait évoluer son image vers plus de proximité, d’engagement local et de sensibilité, en sortant de l’iconographie classique, froide et interchangeable du secteur bancaire. Une volonté forte affichée dans le briefing initial de l’équipe marketing de la BCN.

Une campagne de l’agence Numéro 10
Une première phase de teasing pendant la première semaine de mai a permis d’attirer l’attention, tandis que la révélation des premiers sujets diffusés dès aujourd’hui installe l’ambiance de cette nouvelle prise de parole: des scènes de vies authentiques, au plus près de l’intimité des gens, témoignant de la complicité et des petits bonheurs de la vie quotidienne.

La campagne détourne les codes du billet de banque. Grâce aux images et aux textes, cette représentation devient un vecteur de partage, ouvre une fenêtre vers une dimension plus émotionnelle, tels des billets d’humeur. Les montants traditionnels des billets de banque sont rattachés à un référentiel lié aux petits bonheurs et moments partagés.

La signature « Partageons d’autres valeurs » met l’accent sur les petits bonheurs quotidiens plutôt que sur les grands moments et étapes de la vie. La BCN partage tous les moments de la vie des Neuchâtelois, tout ce qui a de la valeur à leurs yeux, tout ce qui est important, et les place au-delà de la relation purement commerciale.

La première vague de la campagne est déclinée en presse, affichage, cinéma, digital, mobile et social.

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