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Numéro10 a organisé une opération de guérilla pour le PDC

L’agence bilingue numéro10 a été sollicitée par le PDC pour la conception et l’orchestration d’une action coup de poing nationale, en prévision des élections fédérales du 18 octobre prochain.

Le 8 octobre au petit matin, une équipe de 70 guérilleros a soudainement débarqué dans les rues de Berne. Sa mission: recouvrir les passages piétons existants de bandes autocollantes orange portant le message «Passe à l’orange». Une scène qui se répète ensuite au cours de la journée dans les autres villes de Suisse, où la guérilla se propage rapidement.

Cette opération commando de l’agence numéro10 démontre qu’un parti peut encore faire passer ses convictions en gardant le sourire, sans être alarmiste ni susciter des réactions extrêmes ou agiter le spectre de la peur. Avec la guérilla «Passe à l’orange», la perspective des votations devient «happy» grâce à de nombreux happenings qui égaient la rue et étonne les passants… Pom pom girls, danseuses en tutu, mariés en fête, seniors actifs, fanfare jazz, faux policiers et footballeurs américains, autant de personnages improbables qui traversent les passages piétons maquillés en orange dans les grandes villes de Suisse. De Berne à Lausanne. Mais aussi à Zurich, Bâle, Genève, Saint-Gall, Lucerne et Coire. Sur la Place du Palais Fédéral, on a même aperçu les Beatles traverser la rue comme dans la pochette du disque Abbey Road. À moins que ce ne soit des candidats PDC, avec comme chef de file Christophe Darbellay, président du parti?

L’enjeu de cette action était de réveiller les sympathisants PDC et les indécis avec malice, humour et bonne humeur, pour leur rappeler d’aller voter le 18 octobre. La guérilla «Passe à l’orange» est relayée par une campagne digitale nationale et des annonces presse.

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