Net-Academy : une nouvelle offre en formation digitale

le 06.05.2013

Basé à Nyon, l’institut Net-Academy s’adresse aux décideurs et aux professionnels qui veulent intégrer intelligemment les réseaux sociaux à leur stratégie de communication.

Le déploiement fulgurant d’Internet et son impact sur la vie de chacun ne sont plus à démontrer. Ceci force le changement de la relation que les entreprises, les médias, les institutions et les collectivités ont entretenue jusque là avec leurs clients, leurs auditeurs, leurs usagers et leurs citoyens. Les médias sociaux (cf. Facebook, Twitter, Google+, Instagram, LinkedIn etc.) séduisent par des espoirs de succès rapide et font peur par des exemples de crise ou d’usage non gérés.
Or 52% des interactions clients se feront par les canaux digitaux dont 8% par les médias sociaux incluant les communautés professionnelles d’ici à 2014. 70 à 90 % des recruteurs consultent déjà les réseaux sociaux. En Suisse romande, trop peu d’entreprises ont adopté ces nouveaux médias.
Dans ce contexte, Net-Academy s’est donnée la mission d’offrir des formations continues pour professionnaliser l’usage des médias sociaux, pour les intégrer de façon cohérente dans les stratégies de communication et pour rendre autonomes les équipes.

Cinq programmes de formations et des mises à niveau ponctuelles
Les cinq « capsules » du programme peuvent être suivies indépendamment. Elles couvrent les besoins des personnes qui veulent à choix, COMPRENDRE, CONVAINCRE, ORGANISER, RECRUTER ou FAIRE (animer) les médias sociaux. Chaque capsule inclut des mises en pratique. Ces formations n’imposent pas de réalisation de « devoirs » mais offre la possibilité réelle à tout participant de construire autour de sa situation personnelle. Des mises à niveau ponctuelles sont en cours de préparation sous forme de « Shots ».

Deux co-fondateurs professionnels de la communication
Olivier Tripet et Edith Page jouent les « décapsuleurs de compétences ». Eux-mêmes intervenants, ils s’appuient sur leur large réseau de professionnels du Net pour animer les formations et les ateliers de Net-Academy. Olivier Tripet est le fondateur et président de la Swiss Community Managers Association créée fin 2010.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes. Les premières sessions commencent en mai 2013.

Séances d’information : le 13 mai et 22 mai

 



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>