Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

Capture d’écran 2013-05-03 à 19.45.56

>moser conçoit l’identité visuelle des Editions Loisirs et Pédagogie

Avec >moser, les Éditions Loisirs et Pédagogie ont d’abord entrepris un travail d’analyse qui a permis d’identifier et de redéfinir les essentiels de la marque tels que ses valeurs et son essence. Cette démarche a conduit l’éditeur à renouer avec le nom d’origine et à mettre au second plan l’acronyme LEP qui lui servait jusqu’alors de signature.

Une identité d’éditeur plus affirmée
Le nouveau logo, élaboré par >moser, puise sa force dans un graphisme épuré. Sa forme évoque des ouvrages superposés les uns sur les autres, sa typographie devient un acteur principal de sa signature visuelle. La notion de livre prend tout son sens.
L’habillage de l’ensemble des ouvrages a également été redessiné. Les couvertures des quatre collections affichent désormais une même mise en page avec cependant des éléments graphiques qui varient pour s’adapter aux différents publics : des illustrations pour les plus petits (Grandir), des pictogrammes et des effets de trames pour les apprenants plus âgés (Apprendre), des dessins d’humour pour le grand public (Comprendre) et des photographies pour les plus curieux et passionnés (Découvrir).

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.