>moser remet au goût du jour l’identité Saline de Bex

Depuis le 12 décembre 2012, la marque Saline de Bex arbore une nouvelle signature visuelle conçue par l’agence >moser. D’ores et déjà visible sur le site Internet et les supports administratifs de la marque, cette identité, avec son nouveau logo, sera prochainement déployée sur les packagings de la gamme Sel des Alpes.

Branding
La première étape du travail a été d’identifier l’essence de la marque et de définir ses fondamentaux. Avec une histoire marquée par l’engagement d’hommes et de femmes qui, à travers les âges, ont pris de nombreux risques pour maintenir vivante et attractive l’exploitation du sel dans la région, le courage s’est vite imposé comme le patrimoine fort de la marque. Et c’est donc autour de cette valeur qu’ont été affinées les différentes missions de Saline de Bex, notamment celles concernant ses engagements en termes de développement durable et d’intégrité dans les relations commerciales.

Un logo inspiré par l’histoire des lieux
Ce positionnement de marque s’est aussi concrétisé par l’élaboration d’un nouveau logo, première étape d’une démarche plus globale de revitalisation graphique des produits et des services Saline de Bex. La volonté de concevoir un logo qui se réfère aux sources de la marque a conduit >moser à retenir comme icône du logo la « marque à bois », ce symbole datant des premières explorations minières et qui se retrouve en différents endroits des salines de Bex. La mention de l’année de la découverte du gisement salin finit de souligner l’extraordinaire pérennité de la marque et de son produit, le sel.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>