Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le MAGAZINE EN CHIFFRES

400 pages par an

Capture d’écran 2012-11-21 à 20.39.16

Palmarès Meilleur du Web 12 : catégorie Campagne à la performance

Client: Air France KLM Delta
Réalisation: Neovira

Le prix de la catégorie «Campagnes à la performance» a été attribué à Neovira pour la campagne «Envolez-vous en A380 avec Air France !». L’objectif était de développer sur Facebook une communauté locale pour Air France Suisse et d’augmenter le nombre de fans et de leads. Neovira a ainsi mis en place un dispositif utilisant notamment le storytelling et un concours viral liés au dernier avion de la compagnie: l’A380. Sur le principe du parrainage, les internautes participant au jeu étaient invités à y convier leurs amis afin de maximiser leurs chances de gagner un vol en A380. Outre la maximisation de la transformation des diverses sources de trafic, le storytelling avait pour but de transformer les utilisateurs en ambassadeurs de la marque. Ainsi, chaque participant a invité en moyenne neuf de ses amis à rejoindre la communauté.

L’avis du jury
Développer sur Facebook une communauté locale pour Air France Suisse. L’opération devait être originale et créative mais avant tout, tournée vers la performance (facturation aux leads acquis). Tel est le cas.

Les autres projets shortlistés
Enigma avec Mona Lisa, the Earlier Version Online et Home.ch avec Geo-targeted banner campaign with homes/apartments from home.ch

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.