Marcus Dauck nommé CIO de Ringier

le 28.08.2013

Marcus Dauck, à ce jour Chief Information Officer (CIO) auprès de Ringier Axel Springer Media SA, est nommé CIO de Ringier SA au 1er janvier 2014. Il succède à ce poste à Roland Kühne, nommé directeur adjoint du groupe Blick au 1er septembre 2013.

Marcus Dauck (41 ans) occupe depuis 2011 la fonction de CIO auprès de Ringier Axel Springer Media SA, joint-venture de Ringier SA et d’Axel Springer AG en Europe centrale et en Europe de l’Est, qui a son siège à Zurich.
Marcus Dauck est nommé CIO de Ringier SA au 1er janvier 2014, succédant ainsi à Roland Kühne, nouveau directeur adjoint du groupe Blick.

Marcus Dauck est entré au service de l’informatique d’Axel Springer en 1988. De 2000 à 2003, il a été consultant en stratégie médias internationaux pour la société Siemens. La même année, il a réintégré Axel Springer AG, où il a occupé plusieurs postes jusqu’en 2011: responsable du département des systèmes informatiques des annonces et du marketing, responsable du département des systèmes informatiques des journaux, de la rédaction et de la production web et papier.
En tant que CIO de Ringier Axel Springer Media SA, il est aujourd’hui responsable de tout le paysage informatique de la joint-venture. Au poste de CIO de Ringier SA, il sera subordonné directement à Michael Voss, COO de Ringier.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>