Le SPRI annonce un partenariat de longue durée avec la SECLausanne

Le Conseil de fondation du SPRI annonce aujourd’hui le partenariat conclu avec la SECLausanne pour la gestion de tous ses cours en Suisse romande. Cet accord prend effet immédiatement.

Comme annoncé le 9 mai dernier, le SPRI a entrepris des discussions avec plusieurs partenaires potentiels au cours des derniers mois, pour assurer la poursuite de ses activités en Suisse romande. Ces discussions intervenaient dans le prolongement des accords trouvés pour la reprise des cours dispensés dans la partie germanophone de notre pays.

Au travers de ce partenariat avec la SECLausanne, section régionale de la SECSuisse, le SPRI construit les bases de son développement futur avec une institution solide et motivée. La SECSuisse est implantée sur l’ensemble du territoire helvétique et propose d’ores et déjà une offre de cours étendue dans le domaine de la formation professionnelle continue (www.secsuisse.ch / www.seclausanne.ch). De son côté, la SECLausanne peut, grâce au savoir-faire reconnu du SPRI, ajouter à son catalogue une filière « Relations publiques » de haut niveau.

La Fondation demeure propriétaire de la marque SPRI
En partenariat avec la SECSuisse, la Fondation du SPRI continuera de mener à bien la mission qu’elle a reçue de pr suisse, y compris en Suisse romande. Cette mission prévoit notamment la mise sur pied d’une offre de cours destinée aux personnes désireuses de parfaire leurs connaissances à travers des formations résolument basées sur la pratique et dispensées par des professionnels actifs dans notre métier. La Fondation du SPRI poursuivra son travail de valorisation du métier de relations publiques, ainsi que de la marque elle-même dont elle demeure propriétaire.

Programme de cours 2012-2013 maintenu
Les cours prévus dès l’automne 2012 et annoncés sur le site www.spri.ch/fr sont maintenus. Ils continueront d’être administrés depuis le Secrétariat du SPRI à la Maison de la Communication (Lausanne). A partir d’aujourd’hui, Géraldine Waeber continuera de gérer et de promouvoir l’offre de cours du SPRI en Suisse romande sous la conduite d’Albin de Miéville, secrétaire général de la SECLausanne. Daniel Herrera, directeur ad interim du SPRI Suisse romande, a accepté d’accompagner le processus de mise en oeuvre de ce partenariat. Il demeure également membre du Conseil de Fondation du SPRI.

 

 

Le SPRI annonce un partenariat de longue durée avec la SECLausanne, 1.0 out of 5 based on 1 rating


retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>