Lift : les nouveautés 2013

La conférence Lift se tiendra cette semaine du 6 au 8 février au Centre International de Conférences de Genève. L’occasion pour demander à Sylvie Rheinhard, CEO de Lift Events, de nous présenter les nouveautés de cette 8e édition.

Sylvie Rheinhard, mis à part les conférences et les séminaires (programme) quelles innovations avez-vous introduit cette année ?
- Il y aura un Speed Dating qui permettra aux participants d’échanger en fonction de leurs intérêts et affinités autour les thématiques abordées. Il y aura deux  sessions le jeudi, une en matinée et l’autre l’après-midi. Un network rapide mais ciblé disponible pour une centaine de personnes.

-L’intérêt pour Lift pour l’opendata sera traité via l’Urban Data Challenge. Vous allez jusqu’à proposer un concours…
-En effet, vendredi des sociétés de transports publics de San Francisco, Zurich et Genève présenteront leur politique de partage de données. S’en suivra l’ouverture d’un concours d’idées sur la question de l’utilisation de ces datas pour améliorer le service en temps réel. Et qui dit concours, dit prix : un voyage à San Francisco….

-Puisque la génération C (connecteurs) commence au berceau, vous proposez pour la première fois un Kids Minecraft Masterclass. De quoi s’agit-il ?
-  Le mercredi après-midi nous ouvrons Lift au jeune public. Cette année  Chris (11 ans) et Ethan (9 ans) vont nous faire un cours-démonstration du jeu Minecraft. Je peux vous assurez que bien des adultes se sont déjà inscrits à ce workshop.

- Vous renouez avec l’expérience du Röstigraben Express. Est-ce la meilleure manière d’amener le public alémanique sur Genève ?
- C’est une tentative et je dois dire que les places dans ce wagon spécial sont déjà toutes réservées. L’idée est de proposer avec les participants à Lift depuis Zurich, en passant par Berne, Fribourg et Lausanne une session de brainstorming. Ce sera plus structuré que l’an dernier. 

- La Venture Night est un des rendez-vous clé. Des nouveautés ?
- Nous avons prévu un panel avec des entrepreneurs du web et la partie présentation et vote sera plus ludique.

- Reste-t-il des places ? 
- Oui, il est possible de venir sur place et d’acheter son billet pour la journée. Par ailleurs, toutes les conférences seront captées et diffusée en live. Elles seront immédiatement posées sur notre compte sur Livestream.

Lift : les nouveautés 2013, 5.0 out of 5 based on 1 rating


retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>