L’étude Audience Totale est disponible

le 25.03.2014

L’étude Audience totale, conçue par la REMP, paraît déjà pour la quatrième fois. Il s’agit d’une étude de pénétration intermédia permettant l’analyse des pénétrations combinées des éditions papier et des offres Web (site fixe, site mobile et application) correspondantes d’une marque de médias au niveau des valeurs officielles. Cette étude est le fruit d’une coopération entre la REMP et NET-Metrix SA.

L’étude Audience totale 1.3 fournit à une marque de médias, au niveau des valeurs officielles (cRR; UUpD / UUpW / UUpM):

  • la pénétration brute d’une combinaison intermédia (papier et offre Web)
  • la pénétration nette d’une combinaison intermédia (papier et offre Web)
  • les interférences externes (personnes utilisant parallèlement papier et offre Web)
  • les utilisateurs recourant exclusivement à un titre de presse
  • les utilisateurs recourant exclusivement à une offre Web

Les données reflètent l’utilisation d’importantes marques de médias (papier et offres Web) sur l’ensemble de la Suisse. Les pénétrations des médias publiées correspondent à celles de MACH Basic 2013-2 et de NET-Metrix-Profile 2013-2.

Les détenteurs d’une licence Audience totale 1.3 peuvent calculer ces valeurs individuellement pour établir des profils sociodémographiques.
Le jeu de données permet également d’évaluer la possibilité de toucher certains groupes de personnes par un croisement de médias. Ceci offre notamment au marketing des maisons d’édition des informations jusqu’ici restées inaccessibles concernant l’usage spécifique de certains canaux par certains segments de la population.

Tous les chiffres dans l’édition d’avril de Cominmag



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