L’édition et la presse suisse à l’honneur

le 20.05.2013

L’ Ordre européen des Compagnons de Gutenberg, fondée à Paris en 1979, oeuvre à la promotion de toute la chaîne de l’écrit. Par son rôle historique dans les Arts graphique la Confédération helvétique se devait d’être honorée par les Compagnons de Gutenberg.
Ainsi, à l’occasion du Salon du Livre et de la Presse 2013, un chapitre exceptionnel s’est tenu dans la Cité de Calvin en présence du directeur de l’Office Fédéral de la Culture Jean-Pierre Jauslin et de Martin Werfeli, président de Swiss Printers , commandeur de l’ordre.
A cette occasion, Jean C. Texier , président de Ringier France et administrateur du Temps, a été élevé au grade de commandeur, Pierre Marcel Favre , fondateur du Salon du Livre , Bruno Blaser de Ringier AG et Andreas Schaffner de Tamedia AG ont été intronisés officier, Isabelle Falconnier , rédactrice en chef adjointe de l’Hebdo et présidente du Salon du Livre , Gio Rezzonico, administrateur délégué de Il Caffé au Tessin, Gabriel de Montmollin, directeur de Labor et Fides et président du Cercle des Libraires genevois , Thierry Dufrenne, directeur technique d’ ESH ont été nommés chevalier .

Le 15 novembre prochain lors de son chapitre ordinaire à Paris, l’Ordre devrait officialiser la création d’une section helvétique



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>