Le site d’Alpina Watches, signé Details.ch, primé par deux fois

le 04.07.2013

A l’occasion de ses 130 ans en 2013, Alpina Watches a sollicité details.ch pour l’accompagner sur le digital et donner un maximum de visibilité aux montres et à l’univers propre à cette maison légendaire. Les collections d’Alpina sont associées à des disciplines tel que l’aviation, la voile ou la plongée, comportant toujours une référence au monde de la montagne. Nous avons opté pour un design aérien et très visuel qui dans un site « one page » immerge le visiteur dans les différents univers.

2 awards
L’engouement suscité par  ce site ‘Life is Vertical’ s’est mesuré non seulement en termes de viralité, avec plus de 2000 partages sur Facebook en moins d’une semaine, mais aussi de récompenses web design. En effet, le site a remporté à ce jour 2 récompenses design : ‘Site of The Day’ CSS Design Awards, ‘Site of The Day’ CSS Awards

Le visiteur découvre le monde vertical d’Alpina grâce au scroll ponctué d’animations : les modèles phares et les collections sont ainsi présentés à différents niveaux d’altitude, des airs jusqu’aux profondeurs maritimes. L’utilisateur découvre ainsi les collections et est redirigé vers les pages précises qui l’intéressent sur le site principal de la marque via des touch points. Le site fonctionne sur tous types de dispositifs, intègre des vidéos et propose du social sharing pour les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest)

Ce site permet de créer différentes landing pages pour chacune des collections, et de réellement immerger le visiteur dans l’univers de la marque. Les redirections vers des pages profondes du site corporate apportent un trafic qualifié.

 

Le site d'Alpina Watches, signé Details.ch, primé par deux fois, 5.0 out of 5 based on 1 rating


retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>