Le B2B du marketing, de la communication et des médias

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« Le secteur de la communication est en croissance »

Depuis le début de l’année 2016, Publicité Suisse s’appelle CS Communication Suisse. Ex-président de PS, François Besençon va désormais représenter la Suisse romande au sein de cette nouvelle association faîtière nationale en qualité de vice-président. Pour ce professionnel des médias très impliqué dans les associations professionnelles romandes et également membre du Comité de direction de publisuisse et membre de la Commission fédérale des médias (COFEM), la création de cette nouvelle entité est le résultat de la globalisation des marchés. Pour lui, la défense des intérêts B2B suisses doit se faire au niveau national, puisque les défis de notre industrie sont les mêmes dans toutes les régions du pays.

 

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L’association faîtière Publicité Suisse devient Communication Suisse. D’un point de vue sémantique cette évolution est très intéressante. Comment doit-on l’interpréter : que le monde des agences de publicité n’est plus suffisamment fort et fédérateur ? Que la communication – comprenant le marketing, la publicité et les médias – fait partie d’un même tout ?
Précisons d’abord que Publicité Suisse n’a jamais ét