Actualité

Coop fête les 10 ans de sa gamme « Ma Région » avec un nouveau logo et une campagne

Les broderies sur les linges de coton ou de lin sont une tradition artisanale typiquement suisse qui plonge ses racines au plus profond de l’histoire rurale et paysanne de notre pays. Dans la dernière campagne pour « Ma Région » du groupe Coop, les broderies ont donné naissance à la nouvelle identité visuelle de la marque, qui se constitue à partir du caractère régional prononcé de notre pays. C’est ce qu’exprime également le nouveau logo de de cette gamme, qui se réfère donc davantage à la suissitude. L’un des quatre trèfles porte désormais la croix suisse sur fond rouge.

Les titres brodés, rédigés pour la version alémanique dans neuf dialectes suisses, veulent faire la preuve du fort lien régional de la marque sur les lieux d’exposition des affiches et du DOOH. Car l’ingrédient principal des produits est « l’amour de la région ».

Luca Schwarz, responsable de la publicité pour les marques propres/l’image de Coop, explique : « L’utilisation de broderies pour la nouvelle présentation de Ma Région a créé de merveilleuses analogies. L’artisanat traditionnel suisse symbolise l’amour du détail et le cœur que nos producteurs et productrices investissent avec nous dans l’offre Miini Région ».

Les affiches et le DOOH ainsi que les sacs et le matériel POS ont été visibles ces dernières semaines dans toute la Suisse en allemand, français et italien. C’est l’agence Jung von Matt Limmat qui a réalisé cette campagne

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter