Le B2B du marketing, de la communication et des médias

le ONLINE EN CHIFFRES

+10'000 articles publiés online

Capture d'écran 2016-01-18 17.47.34

Le Groupe SAWI signe un partenariat avec Intercom distributeur du logiciel Leonardo3.4.5

Grâce à un nouveau partenariat, le Groupe SAWI Suisse Romande donnera la possibilité à tous ses étudiants de réaliser un profil Leonardo3.4.5. Cette méthode unique en son genre permet de définir un profil de l’étudiant qui lui permettra ainsi durant sa formation une meilleure orientation, puis plus tard, à un recruteur de connaître, en sus de ses compétences, ses capacités d’intégration, d’interaction et de réussite dans le travail en équipe. La méthodologie permet en effet de dresser une cartographie des préférences personnelles au travail et du fonctionnement professionnel de chaque individu dans un groupe. De quoi  visualiser les forces et faiblesses des équipes ainsi que de définir les axes stratégiques vers lesquels peut évoluer un team.

« Les avantages de ce partenariat sont nombreux pour les élèves du Groupe SAWI. » commente Yannick Chevailler, Directeur du Groupe SAWI Suisse Romande. « Non seulement, cette méthodologie permet à nos étudiants d’identifier leurs préférences au travail et leurs compétences, mais elle permet aussi à l’école Polycom de pouvoir optimiser l’orientation des élèves dans leurs choix de stages. C’est pour nous un complément d’approche pédagogique qui nous permet de mieux connaître nos étudiants. Nous poursuivons ainsi notre objectif de toujours mieux préparer nos élèves aux réalités du marché de l’emploi. »
« Le bon team, pour le bon challenge! Notre slogan résume bien cette méthodologie qui existe depuis plus de 20 ans » conclut Yann Vaucher, Directeur de Intercom et distributeur officiel de la méthode Leonardo3.4.5 en Suisse. « Plusieurs sociétés nationales et internationales utilisent déjà cet outil en Suisse, en France, en Allemagne et en Italie. Il permet aux employeurs de mettre en place les bonnes équipes pour faire aboutir les projets. De plus en plus de recruteurs ne regardent plus uniquement le parcours académique du candidat, mais également ses préférences personnelles et sa capacité d’interaction en groupe. Il est également question d’augmenter le plaisir au travail: les collaborateurs d’aujourd’hui s’investissent mieux dans leurs missions quotidiennes, s’ils peuvent accomplir dans ce qu’ils aiment faire!»

Dès cette année, Polycom, l’école de marketing et de communication du Groupe SAWI, créera un profil Léonardo3.4.5 pour ses nouveaux étudiants. A la fin de leur cursus, dans trois ans, un nouveau profilage sera établi afin de mesurer l’évolution de chacun. Chaque étudiant augmentera ainsi ses chances de réussir et d’intégrer efficacement une entreprise.

Laissez votre commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.