Le groupe Gassmann se réorganise

le 04.07.2013

Dans la perspective d’une continuation à long terme des activités du groupe de sociétés Gassmann en tant qu’entreprise familiale, Marc Gassmann, éditeur et propriétaire, remanie la composition des conseils d’administration ainsi que la direction du groupe.

Les membres de la septième et de la huitième génération de la famille Gassmann sont intégrés dans différents conseils d’administration des sociétés appartenant au holding. Le conseil d’administration de la société holding Multimédia Gassmann SA est également élargi; en plus des membres de la famille Gassmann, Rudolf Meier, avocat à Bienne ainsi que Roger Burkhard, chef des Finances du groupe Gassmann, ont été élus au conseil d’administration.

Marc Gassmann transmet la direction du groupe de sociétés à Marcel Geissbühler, engagé depuis 2005 au sein de l’entreprise en tant que responsable général Médias. L’entreprise va s’organiser de manière encore plus efficace tout en proposant comme par le passé des produits et des prestations de services commercialisables, en créant de nouveaux champs d’activité porteurs d’avenir ainsi qu’en développant des coopérations intelligentes. De surcroît, l’organisation de l’entreprise sera adaptée aux exigences des marchés en mutation. Les bases de décision nécessaires à cet égard seront élaborées ces prochains mois.

La stratégie d’investissement appliquée jusqu’ici sera reconduite afin que l’entreprise puisse continuer à se développer dans un environnement concurrentiel toujours plus âpre. Après les investissements effectués au niveau des médias électroniques (en 2008, achat de Radio Canal 3 et en 2012, participation à Radio 32) ainsi que dans le domaine de l’édition (en 2012, achat de Terre & Nature SA), les investissements se poursuivent en 2013 pour les travaux à compte de tiers: l’acquisition d’une presse offset à feuilles de toute nouvelle génération pour l’exécution de commandes qualitativement exigeantes est prévue en remplacement de l’actuelle machine 8 couleurs. L’investissement à l’échelon du finissage d’une encarteuse-piqueuse de toute nouvelle génération est quant à lui déjà réalisé.

Le prospère ressort Impression à compte de tiers, responsable de 50% environ du chiffre d’affaires réalisé au sein du groupe, va continuer d’être renforcé au niveau productivité et flexibilité. Ce secteur reste placé sous la direction de Markus Schär et celle de Jean-Marc Peltier pour la société Courvoisier-Attinger Arts graphiques SA.
D’autres projets innovants touchant les domaines Numérisation, Impression et Médias ainsi que le développement de champs d’activité nouveaux et porteurs d’avenir sont traités de manière active. L’entreprise recherche en outre des possibilités de participation et s’intéresse à des développements ainsi qu’à des start-up dans les domaines médias, communication et numérisation.



retour aux titres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>