Actualité

Laurence Desarzens : de Liip à l’HEMU

Laurence Desarzens reprend la direction du site de l’HEMU au Flon, lieu d’enseignement professionnel dédié au jazz et aux musiques actuelles en Suisse romande. Son investissement au sein de ces domaines musicaux, sa curiosité pour l’innovation ainsi que ses relations internationales lui confèrent les qualités pour gérer et faire évoluer le jazz et les musiques actuelles au sein de l’HEMU.

Active depuis plus de 30 ans au sein du domaine musical, Laurence Desarzens bénéficie d’une longue expérience dans la gestion de lieux, de projets et d’équipes. Forte d’un parcours professionnel complet et cohérent qui l’a fait voyager en Europe ainsi qu’au travers de différentes formes d’art, Mme Desarzens a eu l’occasion de mettre en place et pérenniser des projets culturels variés dans des contextes complexes : à la Rote Fabrik (Zurich), au Moods (Zurich), à la Kaserne Basel (Bâle) dans la programmation musicale et chez Red Bull France (Paris) en tant que Culture Marketing Manager. Elle possède à ce titre une excellente connaissance des acteurs des musiques actuelles et du jazz en Suisse comme à l’international ainsi qu’un important réseau. Dernièrement en poste chez Liip SA, agence spécialisée dans le développement web, Laurence Desarzens dispose également d’une expérience pointue des nouvelles technologies qu’elle a tenu à intégrer à ses missions depuis toujours, faisant souvent figure de pionnière dans ce domaine.

L’expérience solide, riche et plurielle de Mme Desarzens, reconnue dans le monde culturel tant au niveau du secteur public que privé, nous a largement séduit. Son savoir en termes de gestion, de communication et de relations humaines, ainsi que sa vision innovante correspondent aux besoins d’une institution pédagogique où se rencontre de nombreux styles musicaux. Et c’est parce qu’elle « aime favoriser les rencontres de cultures et de milieux différents » que Laurence Desarzens a vu dans ce poste un nouveau défi à la hauteur de ses attentes : « je crois à la diversité, berceau de la créativité ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter