Actualité

L’agence franz&rené ouvre une antenne à Fribourg

Basée à Berne, l’agence de communication franz&rené, créée par 2 fribourgeois, s’est fortement développée depuis sa création en janvier 2010 et ouvre une filiale à Granges-Paccot. Forte de mandats nationaux et régionaux, elle compte aujourd’hui une petite dizaine de collaborateurs et poursuit son développement avec motivation. L’occasion d’une rapide interview à Valérie Pecalvel, co-fondatrice de l’agence et CEO

Pourquoi Fribourg ?
Les marchés fribourgeois et plus largement romand sont de plus en plus importants pour franz&rené Nous avons décidé de nous rapprocher de professionnels, clients et prestataires externes, avec lesquels nous collaborons depuis plusieurs années pour plus de proximité.

Le Röstigraben : une opportunité  ? 
Etre positionné à Berne et à Fribourg n’est pas un hasard, cette décision fait partie intégrante du positionnement. En effet, nous souhaitons être un pont symbolique sur le röstigraben. A l’agence, les Alémaniques côtoient les Romands au quotidien dans tous les corps de métier, et chacun est a même de comprendre l’autre langue ou de se faire comprendre. Proposer un service bilingue ne se résume pas seulement à effectuer des adaptations dans l’autre langue. Il doit comprendre les mentalités, les finesses des 2 cultures, et pouvoir les traduire, les intégrer dans la conception d’une campagne de communication. franz&rené fonctionne comme un petit laboratoire d’affinités culturelles !

Votre approche 360° inclut-elle les stratégies digitales ?
Les médias se sont multipliés, diversifiés. L’arrivée des smartphones ou des réseaux sociaux sont notamment des phénomènes importants dans le domaine de la communication. Notre conception d’une campagne tient compte de l’ensemble des « touch points » actuels nécessaires pour que le message puisse toucher sa cible au final : des médias dits classiques (affichage, tv, presse, mailing) aux médias plus interactifs (web, réseaux sociaux, viral, street ou guérilla marketing). franz&rené s’est d’ailleurs fait remarqué par des actions originales et avec de fortes retombées dans le domaine du guérilla marketing.

Outre les campagnes de communication 360°, l’agence est active dans d’autres domaines comme le développement de stratégie de communication, le branding (création de logo et de CI), l’édition, l’événementiel (à petite et grande échelle).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter